Les actualités des notaires
- Présentation du 5ème baromètre de l'immobilier des villes Action Cœur de Ville pour l'année 2023on 19 novembre 2024
Cette nouvelle édition du baromètre a été présentée à l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités sur le stand des Notaires de France.
- Salon des maires 2024 : du 19 au 21 novembre, retrouvez les Notaires de France à Paris - Porte de Versailleson 19 novembre 2024
Des consultations juridiques gratuites, dispensées par des notaires spécialisés dans le conseil aux personnes publiques ou en droit de l'environnement.
- Le PACS fête ses 25 ans !on 15 novembre 2024
Crée par la loi du 15 novembre 1999, le Pacte Civil de Solidarité a une popularité ascendante qui ne semble pas s'essouffler depuis sa création.
- Les Notaires de France présents au Forum National des Association et des Fondations (FNAF) au Palais des Congrès de Parison 5 novembre 2024
Les Notaires de France seront présents le 13 novembre au Palais des Congrès de Paris. Une conférence est organisée avec France Générosités sur le thème "Accepter un legs : une enquête collaborative entre notaires et responsables legs"
- Note de conjoncture immobilière - Octobre 2024on 30 octobre 2024
La conjoncture immobilière sur le 2è trimestre 2024 analysée par les notaires de France.
- DPE : Vers une simplification des règles pour les propriétaires ?on 17 octobre 2024
Découvrez les simplifications envisagées du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) annoncées par le Premier ministre, et leurs impacts sur les obligations des propriétaires et les restrictions à venir pour les logements énergivores.
- La cybersécurité est l'affaire de tous !on 14 octobre 2024
Les fraudes aux RIB, arnaques ou escroqueries ne cessent de se multiplier. C’est pourquoi le notariat appelle à la plus grande vigilance sur la protection de vos données.
- Le commissaire de justice : nouvel acteur de l'immobilieron 11 octobre 2024
La concurrence dans le secteur de l’immobilier s’intensifie avec l’entrée d’un nouvel acteur sur le marché, le commissaire de justice, aux côtés des agents immobiliers et des notaires.
- Allongement des délais d'inhumation et de crémation à 14 jourson 9 octobre 2024
Jusqu’à présent, le délai d’inhumation ou crémation d’un défunt était de 24 heures au moins et 6 jours au plus après son décès (dimanches et jours fériés non compris).